Visitez l’Intercontinental Wonderland de Shanghai

Ouverture le 15 novembre 2018

Encore un projet spectaculaire en Chine. Installé dans une carrière près de Shanghai, l’Intercontinental Wonderland a ouvert la semaine dernière

Shanghaï n’en est pas à sa première démesure en terme architecturale. Mais celle-ci est particulièrement impressionnante. A 1 heure du centre-ville, un resort 5* a poussé dans une carrière désaffectée, haute de 88 mètres.

Ouvert depuis quelques jours – le jeudi 15 novembre 2018 – l’Intercontinental Wonderland est aussi beau de l’intérieur que de l’extérieur.

Une grande première (il n’existe à ce jour pas de construction sur ce modèle) et défi architectural de 17 étages, 336 chambres et un parc d’attraction, qui aura couté 254 millions €.

Pour prévenir les inondations, qui peuvent potentiellement remplir jusqu’à la moitié du bassin, les ingénieurs et architectes ont imaginé une digue et une station de pompage.

S’il s’étend en hauteur sur la carrière, l’hôtel couvre aussi… Son sous-sol. Deux étages – notamment réservés aux activités sportives, sont sous-marin, avec vue sur le bassin et les poissons.

Envie de voir ça de plus près sans bouger de votre fauteuil ? On vous a concocté un petit diaporama à faire rêver les plus sceptiques.

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.274781086568546&type=1&l=fa239436d8

Juliette Pic

Juliette Pic

Journaliste

Ex-journaliste indépendante, ex-conceptrice-rédactrice, ex-cofondatrice d’un magazine féminin éthique, j’ai posé mes valises au sein du groupe TourMaG Travel Media Group, et fait mon nid sur le site Hotel&LodgePRO.
#journalistemangeusedegraines

  • picto Linkedin
  • picto email

LES DERNIERS ARTICLES

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *