FairTrip lance la réservation solidaire

Fairtrip lance la réservation solidaire

L’application des hébergements et restaurants éthiques

l’application FairTrip propose aux utilisateur de découvrir des adresses éthiques. Hébergement qui prenne en compte le bien-être local, restauration bio ou locale, économie sociale et solidaire… FairTrip répertorie les lieux proposant un tourisme durable et responsable dans le monde entier, mis en avant par les voyageurs, qui seront ensuite vérifiés et « labellisés » via un macaron sur la devanture.

« Aujourd’hui, FairTrip permet à chacun de soutenir des centaines de petits restaurants familiaux ou d’hébergements villageois en leur donnant une visibilité qu’ils n’ont nulle part ailleurs » estime Brian Corrieri, CEO et Créateur de FairTrip.

De simple guide, l’application, née en 2017, se transforme aujourd’hui en centre de réservation. Les utilisateurs pourront réserver via des liens d’affiliation. Une réservation qui sera solidaire, puisque FairTrip s’engage à reverser 10% de son chiffre d’affaires à des projets de développement économique par le tourisme dans les pays en développement.

L’application propose des adresses aussi en France. Vous souhaitez vous faire connaître ? N’hésitez pas à contacter l’application !

Juliette Pic

Juliette Pic

Journaliste

Ex-journaliste indépendante, ex-conceptrice-rédactrice, ex-cofondatrice d’un magazine féminin éthique, j’ai posé mes valises au sein du groupe TourMaG Travel Media Group, et fait mon nid sur le site Hotel&LodgePRO.
#journalistemangeusedegraines

  • picto Linkedin
  • picto email

LES DERNIERS ARTICLES

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *