Welcome Family s'installe chez Adagio - crédit photo : welcome family

Welcome Family en pleine expansion

Welcome Family installe des kids corners chez Adagio

Les enfants, invités de marque ? Si c’est vrai dans beaucoup de lieux réservés au touristes à l’étranger, c’est moins le cas en France. Du moins c’est le constat des co-fondateur de Welcome Family, qui a imaginé une solution adapté aux hôtels, campings, aparthotel ou restaurants.

La formule « kids friendly » devient de plus en plus un critère pour les parents, qui s’arrêtent parfois dans un établissement parce que l’accueil de leur enfant sera fait dans les règles de l’art.

Et pour cause. Depuis 2011, Welcome Family est déjà présent dans 5000 établissements, de Courtepaille ou Flunch à Ikea en passant par les campings Homair Vacances et des établissements indépendants. Fort de son succès, il s’étend désormais à l’international, via son partenariat avec Mc Donald’s. L’entreprise a même récemment installé une filiale américaine à Miami.

Au rayon équipement, Welcome Family propose des kits d’accueil pour occuper les enfants : sets de table à colorier, cahiers de coloriage, crayons de couleurs, peluches, jeux de 7 familles… Mais aussi des éléments pratiques tels que des réhausseurs, des chaises hautes en bois ou des ensembles tables et chaises et, dernier né de la collection, des tables à langer murales.

Les établissements bénéficient du label Welcome Family, qui certifie la qualité de l’accueil enfant au sein des établissements de tourisme. Il garantit que les équipes ont bien été formées à l’accueil de jeunes publics, l’utilisation d’équipement adaptés mais aussi des divertissements suffisants pour les enfants.

Welcome Family s’impose chez Adagio

Fort de son succès, Welcome Family a imaginé les Kids Corner Adagio. La chaîne d’aparthotels, marque de groupes AccorHotels et Pierre&Vacances – Center Parcs, a décidé d’équiper une quarantaine d’espaces de jeux avec des produits de la marque aixoise. Au delà des équipements pour éviter que les enfants ne s’ennuie, les Kids Corners proposent des espaces complets dédiés aux enfants.

Welcome Family a donc conseillé Adagio et imaginé les espaces au sein desquels les enfants pourront trouver du mobiliers (rangement, table, chaises et tabourets…) mais aussi des jeux de société, des jeux de construction et de logique pour faire travailler la motricité, des loisirs créatifs et manuel, et un coin lecture, avec des ouvrages en français et en anglais.

«Nos établissements s’adressent aussi bien à des voyageurs d’affaires qu’à des familles en vacances ou en week-end. Il était important pour nous de créer des espaces dédiés aux enfants. Ce sont aussi nos clients et leur avis compte!

Pour nous aider dans la réalisation de ces kids corners, c’est tout naturellement que nous avons pensé à Welcome Family, spécialiste dans ce domaine et qui propose une offre complète à destination des hôteliers » explique Céline Ginestet, directrice client & marketing d’Adagio.

HetLPRO

Rédaction

L’équipe Hotel&LodgePRO

LES DERNIERS ARTICLES

Répondre

Your email address will not be published. Required fields are marked *